Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Electroménager: Boulanger et Electro Dépôt renouvellent leur direction
information fournie par Boursorama avec AFP 18/12/2024 à 13:57

( AFP / DENIS CHARLET )

( AFP / DENIS CHARLET )

La patronne de l'enseigne d'électroménager Electro Dépôt, Béatrice Héricourt, va être remplacée, ainsi que le directeur général de la holding qui en est propriétaire et qui détient également Boulanger, a indiqué cette dernière à l'AFP mercredi, confirmant des informations de Challenges.

Béatrice Héricourt, directrice générale d'Electro Dépôt, avait été nommée il y a un an et demi. Elle sera remplacée à son poste par Merzak Meddah, qui était jusqu'alors directeur financier d'United.b, une holding de la famille Mulliez, propriétaire notamment des enseignes Electro Dépôt et Boulanger.

Le directeur général d'United.b, Etienne Hurez, va également quitter son poste au 31 décembre, a fait savoir la holding mardi. Son poste sera supprimé.

Deux présidents du conseil ont également été nommés pour Boulanger et Electro Dépôt: Eric Courteille pour la première enseigne, Stéphane March pour la seconde, qu'il a longtemps dirigée.

Ces bouleversements de la gouvernance des deux spécialistes de l'électroménager se sont faits "sur la base de bons résultats et d'une dynamique positive", a assuré United.b dans un communiqué de presse.

Electro Dépôt s'est spécialisé dans le concept de libre-service de gros, avec des produits présentés sur palette, dans leur carton d'origine.

Il a réalisé 1,3 milliard d'euros de vente en 2023, un chiffre en croissance chaque année de plus de 10% depuis 2020.

De son côté, Boulanger, concurrent direct du géant Darty, avait réalisé un chiffre d'affaires de 3,8 milliards d'euros en 2021, dernière année de publication de ses résultats.

La famille Mulliez est également propriétaire des supermarchés en difficulté Auchan ou de magasins en pleine forme comme Decathlon et Leroy Merlin.

Elle est sous le feu des critiques des syndicats, qui se sont mobilisés début décembre, choqués notamment par un vaste plan de suppressions de poste prévu chez Auchan et par le milliard d'euros de dividendes versé par Decathlon.

La direction d'Auchan avait également été remaniée en août.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • REMY COINTREAU (Crédit: Lewis Taylor / Flickr)
    information fournie par Cercle Finance 29.08.2025 08:17 

    (Zonebourse.com) - Rémy Cointreau fait part d'une mise à jour de ses hypothèses pour l'exercice 2025-26, à la suite de l'accord conclu entre les États-Unis et l'UE instaurant, à compter du 1er août, des droits de douane de 15% (contre les 30% initialement envisagés). ... Lire la suite

  • Des policiers devant un bâtiment de REAG Investments pendant une opération contre un réseau de blanchiment d'argent, à Sao Paulo, au Brésil, le 28 août 2025 ( AFP / Miguel SCHINCARIOL )
    information fournie par AFP 29.08.2025 08:12 

    Des sommes faramineuses blanchies via des stations-services, puis placées dans des institutions financières: les autorités brésiliennes se sont attaquées jeudi au crime organisé en lançant une vaste opération mobilisant 1.400 agents à travers le pays. Le président ... Lire la suite

  • Ivan Jablonka, au salon du livre de Brive, le 5 novembre 2016 ( AFP / DIARMID COURREGES )
    information fournie par AFP 29.08.2025 08:10 

    Éventrer une femme est un motif classique de l'art et de la littérature que démonte l'historien Ivan Jablonka, dans un essai provocateur qui interroge nos consciences, "La Culture du féminicide". Ce panorama commenté des représentations de sévices, assassinats ... Lire la suite

  • Le Premier ministre sénégalais Ousmane Sonko (g) et le président Bassirou Diomaye Faye à Dakar, le 1er août 2025 ( AFP / SEYLLOU )
    information fournie par AFP 29.08.2025 08:05 

    Accolades, échanges fraternels, sourires... Au Sénégal, le président Bassirou Diomaye Faye et son Premier ministre Ousmane Sonko semblent avoir retrouvé leur complicité après de premiers signes de tension, sans toutefois dissiper les doutes sur l'avenir de leur ... Lire la suite

Pages les plus populaires